Préparation physique et mentale pour se mettre en chemin vers Compostelle
« Il n’y a point de chemin trop long à qui marche lentement et sans se presser ; il n’y a point d’avantages trop éloignés à qui s’y prépare par la patience. » (Jean de La Bruyère, Les Caractères)
Tout athlète qui participe à une épreuve sportive se prépare. Même si la randonnée est d’abord un plaisir, il semble difficile d’atteindre le but si l’on n’a pas une bonne condition physique. Ainsi, quelques journées de marche en forêt sont indispensables pour provoquer un réveil musculaire. Partez la journée avec votre musette… vous comprendrez que vous aurez un choix à faire lorsque vous aurez à constituer votre sac à dos pour prendre le chemin de Saint-Jacques !
De façon identique, la longue route qui mène à Compostelle demande une préparation mentale. Sachez que tout ne sera pas facile tous les jours, vous trouverez sans doute de la pluie, du vent… le trop chaud soleil espagnol… Mais à chaque étape vous trouverez, grâce à un bon guide pratique, un gîte douillet qui vous accueillera. La pluie, le vent, le soleil font partie du pèlerinage, et ne découragent jamais celui qui a son but bien précis en tête.
Laisser un commentaire