Une ancienne grange agricole qui n’attendait qu’à être restaurée avec des matériaux simples et nobles à la fois : la terre et le bois. Ce projet était une évidence, nous étions à deux pas du chemin de Compostelle. En offrant notre hospitalité à ces gens de passage, nous avons le sentiment d’être un maillon de leur pérégrination par la chaleur du partage, la complicité vécue comme de vrais moments de retrouvailles, de belles rencontres d’âmes.
Pour nourrir la générosité de l’accueillant, le pèlerin au moment du départ vous adresse un merci, un regard, un sourire, une poignée de main ou un élan de tendresse signifiant sa reconnaissance. Tout cela est porteur d’une énergie incroyable, simple cadeau de la vie, à nous, simples humains. Et s’il fallait résumer en deux mots ce qui compte le plus sur cette route merveilleuse pour que le pèlerin retrouve force et courage, je dirais : sourire et merci.
Durant ces quinze années, je me suis aperçue que je remplissais ma besace affective de tous ces petits moments d’Amour. Plus on donne dans la joie, plus on reçoit, c’est bien connu… Aujourd’hui, je pratique « le toucher-podo-énergétique », un soin de détente et de relaxation aux huiles essentielles pour ces marcheurs aux pieds meurtris par leurs chaussures et aussi par la vie. C’est pour me rendre encore un peu plus disponible pour ce soin que je recherche une personne ou un couple pouvant m’aider à l’intendance du gîte et à l’accueil des pèlerins. Merci.
martinemoulet [à] gmail.com
gîte de Lamothe à l’Isle-Arné (32).
http://gitedelamothe.hautetfort.com
Tél:05.62.65.90.54
Laisser un commentaire